L'actualité

Retour

Célébration du dixième anniversaire

Publié le 1 février 2019

TRIO BAROQUE

De la viole Française au violon Italien

 
Les Concerts de la Chapelle Saint-Cyriac vous invitent à venir célébrer, dimanche le 17 février 2019, le début des festivités dans le cadre du dixième anniversaire de leur existence.


Suite à la campagne de financement tenue au printemps dernier, des travaux majeurs ont pu être réalisé dans la chapelle afin d’offrir à la population, les meilleures conditions pour la tenue des concerts et autres activités culturelles. Le comité des concerts est donc très heureux de vous inviter à l’inauguration de la chapelle ce dimanche 17 février, dès 13h. Un léger protocole marquera l’avant concert.

 
Dès 14h vous pourrez entendre un concert de musique baroque. Cette musique se caractérise par l’utilisation du contrepoint et de l’ornementation. Les contrastes entre les notes tenues et les notes courtes, les notes graves et aiguës, les notes sombres et claires permettent des harmonies plus expressives; ce n’est plus une musique d’accompagnement mais une conversation entre la basse continue et l’instrument soliste.
Amoureux de leurs instruments et de l’époque, Laura Andriani, violon, Mélisande Corriveau, viole de gambe et Éric Milnes, clavecin vous proposeront des suites et des sonates qui ont marquées l’école Française et Italienne du XVIIè et XVIIIè siècle.


Venez rencontrer nos artistes après le concert.

 

Vous pouvez réserver des billets au coût de 20$ l’unité en téléphonant aux numéros suivants : (418) 542-0186 et (418) 695-5220


Pour plus d’informations : Sylvie Brassard (418) 542-0186