L'actualité

Retour

Les Boréades de Montréal s'amènent à la chapelle

Publié le 25 avril 2016

Vous ne voulez certainement pas rater le dernier concert de la saison qui se tiendra en soirée le 8 mai prochain à 20 heures. À cette occasion, l'ensemble de Montréal s'est joint à la talentueuse violoniste Laura Andriani pour nous offrir des Galanteries parisiennes.

"Chaque année, l’ensemble donne une série de concerts à la chapelle historique Notre-Dame-de-Bon-Secours à Montréal avec des invités de calibre international et ses concerts ont été souvent captés et diffusés à la radio d’État. Récipiendaire de nombreuses bourses des gouvernements québécois et canadien, l’ensemble a fait de nombreuses tournées, tant chez nous qu’à l’étranger, et participé à plusieurs festivals prestigieux. L’Ensemble s’est aussi produit à New-York, à Amsterdam, à la salle Gaveau à Paris, au Festival de Vancouver, au Musikfest Bremen et à l’Alter Musik Regensburg."

"L’Ensemble a été lauréat de deux prix Opus pour le meilleur concert de l’année et pour le meilleur enregistrement de l’année dans la catégorie «musique baroque et classique» pour le disque Telemann. Les Boréades ont enregistré une quinzaine de disques sous étiquette Atma classique avec des artistes réputés....  En 2006, le disque Hyver avec Karina Gauvin était finaliste aux Prix Juno et en nomination au gala de l’ADISQ. Purcell avec Karina Gauvin était finaliste aux Prix Juno 2007 dans la catégorie Album classique de l’année, vocal."

Une belle soirée en perspective dans la chapelle de Lac-Kénogami. On vous y attend!

Pour réserver vos places: 418-542-0186